Engagé dans la valorisation de la filière graphique et la promotion de l’alternance, le GMI (Groupement des métiers de l’impression et de la communication) soutient les jeunes talents.
Comme chaque année, cette organisation syndicale décernera fin novembre, des bourses d’études, dans la limite de quatre, à des candidats sélectionnés sur dossier. Celles-ci récompensent des apprentis âgés de 15 ans et plus, inscrits jusqu’à la première année de BTS (niveau 5 de l’Éducation nationale), dans des établissements spécialisés dans la formation aux arts graphiques et des étudiants, jusqu’au niveau master, poursuivant leurs études dans ce domaine.
Pour participer, il suffit d’adresser une fiche d’inscription avant le 15 mai 2025, puis un dossier de candidature avant le 10 juillet. Un jury qualifié examinera les dossiers. Les résultats seront dévoilés mi-septembre. Le montant de la bourse est fixé à 2000 € pour les étudiants et 1000 € pour les apprentis.
Rendez-vous sur le site du GMI (www.gmi.fr) où vous pourrez télécharger la fiche d’inscription et le dossier de candidature et obtenir toutes les informations nécessaires. Bonne chance !