Le livre jeunesse s’expose à Montreuil

Rendez-vous incontournable de la littérature jeunesse pour le grand public, ce salon réunit près de 200 000 visiteurs chaque année à Montreuil (93). Vitrine de la diversité, de la création et de l’édition contemporaine en littérature jeunesse, il vous offre de déambuler parmi 400 maisons d’éditions pour faire le plein de découvertes littéraires.

Pour sa quarantième édition, le Salon du livre et de la presse jeunesse propose d’éprouver les pouvoirs conjugués du rêve et de la littérature. Le rêve stimule, met en scène les émotions, dessine l’inédit, exprime l’indicible. Avec la littérature, il devient espace de liberté, de créativité, de projections. Et c’est tout le projet de ce Salon qui depuis 40 ans sème, généreusement, des graines de rêves chez les petits.

Un nouveau mensuel pour la BD

Bienvenue au mensuel de bande dessinée généraliste “Charlotte” qui s’est récemment lancé en kiosque et en librairie. Avec tous les mois, 176 pages de bandes dessinées rares et inédites et des chroniques décalées, des histoires courtes qui font partie d’un tout, ou qui n’ont pas de suite, quelques récits à suivre, des rééditions de pépites oubliées, des comics américains, des mangas, etc.

Dix numéros par an, dont deux numéros doubles, sont prévus. Au sommaire du premier numéro, Chris Ware, Bastien Vivès, Louis Paillard et Michel Houellebecq ainsi que Florence Cestac, Winshluss et Pichard. Le mensuel est vendu au prix de 13,90 euros.

rechercher